17 octobre, 2006

Ce que femme veut...



Un jour, dans un roman écrit par une femme, "Dans les griffes du Diable", j'ai trouvé un passage du livre qui me touchait beaucoup. J'ai toujours gardé ce texte parce que je le trouve vrai, simple mais vrai.

Ce que les hommes devraient savoir sur les femmes:


-Les femmes ont besoin qu'on les écoute.
-Elles ne poussent pas les violeurs au crime.
-Elles ont autant besoin d'amour et de tendresse que le noyé d'un radeau.
-Elles suivent implicitement leur instinct et leur coeur, et sont, par conséquent, extrêmement rationnelles.
-Elles aiment que l'on se souvienne de tous les anniversaires avec le même enthousiasme que les dates de batailles, des finales de hockey et de la coupe du monde de foot.
-Leur clitoris doit être caressé, pas brutalisé.
-Elles ne prennent pas un plaisir fou à nettoyer fours et salles de bains.
-Elles comprennent intuitivement les enfants, parce que les enfants grandissent sous leur coeur.
-Elles pleurent, non parce qu'elles sont faibles, mais parce qu'elles savent accepter leurs sentiments.
-Même quand elles sont fortes, elles aiment être protégées.
-Elles aimeraient de temps en temps, faire l'amour à leur convenance, pas à celle de l'homme.
-Elles sont incommensurablement sensuelles, mais pas particulièrement faciles.
-L'infidélité de l'homme qu'elles aiment est une blessure à l'âme.
-Elles ne veulent pas qu'on les appellent "filles" à quanrante-cinq ans, et "mémés" jamais.
-Leurs règles ne les rendent ni folles, ni sales, ni sujettes aux assauts des bêtes sauvages.
-Elles aiment savoir que l'homme qu'elles aiment a envie de faire l'amour AVANT qu'elles se couchent sans leur daphragme.
-Elles souffrent quand viennent les enfants, et quand ils partent.
-Il n'est ni drôle, ni spontanné de faire l'amour trente seconde après qu'une femme se soit habillée, maquillée et coiffée pour sortir.
-Elles lisent des romans gothiques parce qu'elles rêvent toujours qu'on les aimera plus que la vie même.
-Elles ont besoin d'être aimées, désirées et respectées pour toujours, pas seulement quand on leur fait la cour.
-Il y a des choses qu'on ne peut pas ne pas leur dire.....

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca me fait penser aux gags qui circulent sur Internet. A quand la version masculine "Ce que homme veut" ?

Très romantique comme présentation (je veux dire de ton blog): la maison grégorienne, l'ange gardien, la couleur rose noyée dans un océan de bleu. On sent la chaleur de ton hospitalité.

isa's memories a dit…

lancelot a raison, je sens aussi la chaleur de ton hospitalité! Tu as si bien dit!

Vraiment bravo,,, j'aime bien la liste!

Anonyme a dit…

Bravo ! Ce passage est criant de vérité.
Bisous

Beo a dit…

Comme dit Brigitte... on se demande parfois comment, avec un minimum de communication on en est encore à des lustres d'incompréhension avec les hommes. Bizarre...

Si on donnait cette liste à nos hommes en leur disant d'expérimenter un item à la fois.. pour un mois genre... ils ne survivraient pas! :-D

Anonyme a dit…

@Béo
Donnes cette liste alors à "Post it", puis reviens nous donner les résultats. J'aimerai voir sa réaction !!! Hi hi hi ....

Chantal a dit…

Merci des commentaires.

-Lancelot, j'attend qu'un homme me dise ce qu'il veut...Et j'l'écouterai vraiment.

-Isa, je n'ai pas le mérite d'avoir écrit la liste, juste que j'm'y retrouve énormément.

-Brigitte, en effet, c'est simple mais c'est "dit".

-Beo, tu peux donner à ton mari, le mien a bien réagit et ça ouvre une porte sur la communication.

Bonne journée à tous xxx