Définition: La dissociation est l'état dans lequel, à différents niveaux, on devient d'une certaine façon déconnecté de la "réalité" que ce soit comme un rêve éveillé, effectuant des actions sans être entièrement relié à leur exécution ("fonctionnement sur automatique"), ou d'autres actions, plus deconnectées. C'est l'opposé de la "connexion" et implique le manque de connexion, habituellement de sa propre identité avec le reste du monde.
Voilà en gros, un de mes plus gros problèmes. Si je suis stressée, si j'ai peur, si je suis trop en colère, s'il y a trop de silence, je dissocie.
Si j'en parle maintenant, c'est parce que, pour ma nouvelle thérapie, je dois absolument arriver à la contrôler. En effet, au mois de novembre, je dois être prête pour faire partie d'un groupe intensif. Pour l'instant, l'idée du groupe me terrorise un peu, d'où le risque de dissociation. Mais pour moi, il est capital. C'est une équipe spécialisée dans le T.P.L. et jusqu'à maitenant, les seuls avec qui je me sens en confiance.
Alors jusquà vendredi (prochain r-v.), je devrai essayer d'en "sortir" dès que je sens que je "m'en vais". J'y suis arrivée, hier. J'étais "partie", mes filles m'ont parlé. D'habitude je ne me "réveille" qu'une dizaine de minutes plus tard en disant "Quoi? vous m'avez parlez?, Vous vouliez quelquechose?" Comme vous pouvez vous rendre compte, quand on a des gamins, c'est loin d'être évident et assez handicapant.
Cependant, j'ai enfin réussi à sortir de ma "léthargie" pour revenir avec elles.
C'est pas facile, c'est pareil que si, vous aviez les jambes TRES engourdies, et que vous deviez absolument les bouger....vous voyez ce que je veux dire? Ca fait limite "mal". Ben c'est pareil, sauf que là, c'est dans ma tête que ça se passe.....
Mais j'y suis arrivée!!!!!! Bon, une fois mais c'est mieux que rien du tout. Alors mon objectif jusqu'à vendredi, c'est d'y arriver le plus souvent possible.
Je veux aller mieux, je veux être "consciente" de tout ce qui m'arrive et je veux surtout être présente quand je vivrai ma vie!!!
11 octobre, 2006
Dissociation...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire