17 octobre, 2006

Moments partagés....

J'ai envie de partager avec vous un poème que j'ai écrit y a plusieurs années....J'étais célibataire et fatiguée à mort de l'être. Aujourd'hui, je suis bien accompagnée, mais il y a quand même de grands moments de solitude....Où j'ai l'impression que je suis seule, personne avec qui partager....Des moments où je m'ennuie de mon Québec, des gens que j'aime...D'un être qui me comprendrait, sans avoir à parler....Ben oui, j'ai des pensées magiques moi-aussi...

Rêves impossibles


Entre la peur de souffrir, et le désir d'être aimée,
Une simple porte à franchir, ou un mur à refermer....

J'ai connu la douleur, je rêve de douceur,
De l'amour, je ne connais que le nom,
De la haine, je reconnais le poison....

Les nuits me font peur, seules avec mes pensées,
J'ai les matins en horreur, personne à mes côtés....

Seule depuis longtemps,
L'habitude me le fait oublier,
J'y pense encore trop souvent,
Mais je me cache pour pleurer....

Entre la peur de souffrir, et le désir d'être aimée,
Juste une porte à ouvrir, ou un mur à refermer....

Deux mondes totalement différents,
Et pourtant, si étroitement liés,
L'un sombre, l'autre éblouissant,
J'ai tellement peur de me tromper....

94-09-20

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Est ce que tu ré écrirai le mêm poème aujourd'hui ?
Gros bisous

Chantal a dit…

Honnêtement? Oui. Pas parce que j'suis pas aimé...juste que j'ai pas le sentiment de l'être, de la façon dont j'voudrais l'être.

Je sais que c'est beaucoup demander, mais quelquefois, j'aimerais être aimée pour ce que je suis, et non pas pour ce que je peux donner...C'est comme ça que je le sens...