14 octobre, 2006

Tôt le matin....

Trop tôt pour se lever, pourtant je le suis. On dirait que les cauchemars font partis de ma vie. J'pourrais hurler "J'en ai marre!" mais ca ne changerait pas cette nuit.

J'en profite pour mettre des mots sur les absurdités qui hantent mon sommeil...

Trop tôt

Dans le silence du matin,
J'essaie de taire, mes battements de coeur,
C'est toujours le même refrain,
Encore une nuit, remplie d'horreur....

Où sont les rêves anodins,
Et le sommeil réparateur,
Je n'ai que ceux, qui sont chagrins,
Et je m'endort, en ayant peur....

Je vous confie ici, mon besoin,
Je rêve de songes, plein de douceurs,
Histoires rêvées, sur ton badin,
Pour une fois, feraient mon bonheur....

Songes coquins,
Regards admirateurs,
Odeur de jasmin,
Clin d'oeil enjôleur,

vs

Regards assassins,
Gens conspirateurs,
Couleur rouge carmin,
Etre remplie de frayeur....

Peut-êre demain,
Je serai l'auteur,
D'un rêve coquin,
Dont je serai l'acteur,

Un moment Divin,
J'y mettrai de l'ardeur,
Et ainsi, à dessein,
Ma nuit, sera meilleure....

Pondu ce matin, dans la noirceur.....

Bon, j'espère que la journée sera bonne....Je reviendrai après quelques cafés, vous partager de meilleurs moments....

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne prendes pas trop de café, ça énerve ! LOL

Beo a dit…

Une bonne tisane à la fleur d'oranger devrait aider à avoir un sommeil plus calme.

J'aime bien ton poême :-D

Chantal a dit…

Merci à vous 2 :)

Ce soir, j'essaierai vraiment la tisane et quelques gouttes de fleur d'oranger...J'vous en donnerai des nouvelles demain!

Anonyme a dit…

coucou! Ouais pas evident tes cauchemars...Mais l'idée d'en discuter va surement les chasser!