07 octobre, 2006

Méli-mélo d'idées

Là, ça va être mes impressions en vrac, celles de la journée.


Je suis hyper frustrée! Ma belle-mère est venue hier soir, garder les petites, pendant qu'on était au théatre. Bien sûr, elle nous a rendu un immense service.

Là, il faut que je le dise, la maison n'était pas particulièrement en ordre, j'avoue, et mes planchers devaient être lavé demain car pas nets du tout.

Cependant!!! Pendant qu'elle gardait, ma grande à échappé son verre de sirop-grenadine sur sa chaise et par terre. CA COLLE CA!!!!! Ben, elle a épongé brièvement le sol, mais la chaise elle........

J'm'en suis rendue compte ce matin quand j'me suis assise pour déjeuner. Je pose toujours ma jambe d'abord et j'm'assois dessus...(ok, j'sais que c'est pas bon pour la circulation sauf que...)

Et là!!!! Pu capable de décoller la jambe de "sous ma fesse".....comme du velcro que c'était...MERDE!!!!!

Fallu que j'lave la jambe, j'lave la chaise pis quand j'ai vu par terre!!!!!!!

SIMONAK!!!!! Ma belle-mère amène toujours son bouvier bernois avec elle. Hier n'a pas fait exception. Alors sur le plancher, collant bien entendu, j'ai trouvé un "shaggy" fait avec les poils de son vilain (oups...ok..pas si vilain) gros toutou qui, bien sûr ne mûe pas qu'au printemps!!!!

Alors là j'vous dis même pas tout ce qui m'est passé par la tête.

-OK, ma belle-mère ne vient pas nettoyer ma maison, SAUF QUE, quand il se produit quelque chose de salissant PENDANT qu'elle est là, me semble que c'est la moindre des choses que de nettoyer non?????

Suis-je une vieille haïssable moi-là? Parce que mon plancher était déjà pas très propre (je dis ici qu'il y avait des traces de café près de l'évier et des spots d'eau près de l'écuelle du chien. Sinon, le reste était potable.) elle n'avait pas a ramasser le dégât collant et dégueu?????

C'est moi qui capote ou bien c'est elle qui est cochonne????????

J'devrais me dompter. Finalement ça doit être de ma faute. Ca fait longtemps que je paye cher pour un service gratuit. La prochaine fois, j'm'arrange autrement!

C'est pas des farces, j'suis demeurée fâchée une bonne partie de la journée!

-----------------------------------------

Sur une note moins drôle, (quoi que la précédente ne l'était pas particulièrement) aujourd'hui, en allant faire les courses, nous sommes passés, à 2 rues de chez nous, devant un passage piéton.

Vous vous souvenez, il y a quelques jours, j'ai fait un rêve. Celui dans lequel une personne se faisait frapper par une voiture. Le bruit du corps et le cri de la personne qui l'accompagnait?

Et bien aujourd'hui, devant ce passage piéton, toutes les émotions atroces me sont revenues! En effet, quelqu'un y est mort!!! On a déposé des gerbes de fleurs, des lampions et la photo de la personne décédée!!! Je ne sais pas quand ça c'est passé, mais j'ai l'intime conviction que l'accident dont j'ai été témoin en rêve, c'est celui -là!!!! Je n'ai pas réussi à voir la photo, on passait trop vite, mais l'émotion que j'ai ressentie était tellement forte que j'suis certaine que j'ai raison.

J'ai dis à mon mari: "Regarde!!!!! J'suis certaine que c'est là que c'est arrivé, je ne dormais PAS!!!!!... Mais, comme mon mari me l'a si bien fait remarquer, si vraiment il y avait eu un accident cette nuit-là, les ambulanciers, policiers et autres seraient passés devant notre fenêtre peu après. Et pourtant, cette nuit-là, tout est demeuré silencieux!

Prémonition? Coïncidence? Je ne le saurai jamais, mais une chose est sûre, je ne veux plus jamais revivre ça!!!

Aucun commentaire: