11 octobre, 2006

Mes hauts et mes Bas.

Example



Et oui, ce matin, j'suis un peu moins haute qu'hier.

Moins qu'hier, plus que demain? non j'blague...C'est juste très brumeux chez moi et ça, ça aurait tendance à me foutre le cafard!

Mais ce matin, j'vais plûtot écrire sur mes "Up and Down", j'vous partage un poême écrit il y a quelques jours:


Haut et Bas

Montagnes russes de la vie,
Faites de rêves et de désillusions,
Bâties avec déprime et euphorie,
Je suis prise avec ce tourbillon....

Un rien, et je prend mon envol,
Un mot et je décolle,
Un regard, une phrase,
Au secour! Je m'écrase....

Plus c'est bon, plus je vais haut,
Sans me rappeler, d'une fois à l'autre,
Que j'me retrouve sur le carreau,
Dès que j'redescend la côte....

La ligne droite, longue et triste,
Ne me dis rien, ne m'attire pas,
Pourtant, les gens, altruistes,
Me disent qu'elle cause moins de tracas....

Trouverais-je un jour, un milieu,
Fait aussi de hauts et de bas,
Mais dont jamais la vie n'est l'enjeu,
Et sur lequel y'a moins de verglas....

28-09-06

3 commentaires:

Beo a dit…

Mmmm... Très beau poême. Tu me dis si je m'égare... mais y a des moments où je frise le nirvana ici... en Suisse et d'autres où je me demande: keske que je fais ici....

Un rien me jette à terre moi aussi, et les rares moments trippants me transportent!!!!

Chantal a dit…

Mdrrr...ça me fait aussi cet impression. J'regrette pas le Québec mais quelquefois j'me demande où j'suis aussi. J'suis plus tout à fait Québecoise et pas encore tout à fait Suisse...alors je "vogue" entre 2 eaux :)

Beo a dit…

C'est vrai que c'est un peu bizarre comme feeling!