19 octobre, 2006

Qui veut la fin....

Ben aujourd'hui, je prend les moyens!

J'm'en vais, ce matin, m'acheter une:
Example

Et oui, depuis que je suis mariée, c'est MOI qui reçoit les outils. Pour Noël, pour mon anniversaire, je demande, et reçois ma scie sauteuse, ma sableuse, mon rabot et ma visseuse. J'ai déjà reçu une perceuse, mais le moteur n'était pas assez fort. Faut dire qu'ici, mes murs et mes plafond sont en béton, alors avec ma perceuse de chez Migros, j'peux me "gratter".

Alors ce matin, j'vais chercher ma perceuse à percussion. Une Bosh ou une Makita, j'trouverai bien quelque chose qui me convienne.

Je suis à rénover la chambre de mes filles. Je dois installer un ciel de lit au plafond...Ca fait 2 semaines que j'attends que mon chéri appelle un copain afin qu'il nous prête SA perceuse. J'viens de décider que c'est ASSEZ!!! On n'est jamais si bien servi que par soi-même alors j'm'en vais me faire plaisir!!


J'entend déjà quelques-uns me dire: "- Mais pourquoi? Ton mari ne pourrait pas te le poser? "

Faut dire que j'ai marié un intellectuel. Hyper brillant, voir génial, mais pour les travaux de bricolage, zéro!


-Un jour que j'voulais un trou pour poser un cadre sur un mur, j'ai demandé à mon mari.

Il prend la perceuse, puis insère une mèche, ma foi, 2 fois trop grande pour le trou que je voulais.
J'lui fais part de ma crainte mais il me dit:
-"Mais non, je sais ce que je fais!"

Une fois le trou fait, il tente de mettre la cheville dans ce dit-trou et s'apperçoit que la cheville est 2 fois trop petite.

J'lui dit alors:

-"Met une cheville plus grande, pas grave, j'mettrai aussi une vis plus grande".

Et mon mari de dire :

-"Mais non, regarde:"

Et je le vois pousser une 2eme cheville dans le trou!!!!

Depuis, j'ai effectivement mon cadre sur le mur, sauf que, si je l'enlève, on pourra voir un trou assez gros pour y cacher une souris (bon, j'exagère mais à peine, ça existe les petites souris!), remplis de chevilles de plastiques...oui oui....c'est la pure vérité!

Personnellement je me débrouille assez bien dans le bricolage. J'ai fait la cage de mon furet, qui mesurait 2m x 1m. Avec plusieurs étages, munies de trous, pour qu'il puisse y accéder. Malheureusement, j'ai dû me séparer de mon furet et j'ai jeté la cage sans la prendre en photo. Dommage, j'en étais vraiment fière!

Alors c'est ça, ce matin j'irai et j'vous montrerai ce que je suis capable de faire quand j'ai les bons outils :)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah les hommes ! tous les même ou presque. TKT pas, j'ai le même à la maison. La déco, c'est moi qui s'en occupe. Le bricolage aussi, car il a soit disant jamais le temps. Mais, c'est pas grave, car moi j'adore.
Bon courage !
Bisous

Beo a dit…

Faut aimer oui! Je sais pas pour toi mais moi; avant d'avoir notre condo... PAS QUESTION DE PERCER LES MURS!!! Ne serais-ce que d'un minucule trou de clou pour poser un cadre.... rapport à l'état des lieux au départ... hum.... :(

Depuis le condo: bien sûr, je réfléchis bien et mon chéri arrive à faire le trou adéquat. Par contre... il a pas encore su me faire au plafond pour une jardinière par exemple... ah lala!

Chantal a dit…

J'adore bricoler et j'adore faire des trous :)

Même avant d'avoir notre maison, je faisais des trous, malgré l'état des lieux parce que j'bouchais tout avant de partir.

Maintenant, c'est moi qui va faire les trous...`mdrrr J'ai 2 détecteurs de fumée, achetés au Québec. Dès demain ils vont être posés croyez-moi!!!

Beo a dit…

Eh ben... tu seras peut-être la première personne à avoir des détecteurs de fumées en Suisse! :)