10 octobre, 2006

Moment de sérénité...

Y a des jours, comme ça, où, dès le réveil, on se sent bien, juste bien. Comme ça, sans raison.

Faut en profiter quand ça passe. Moi, comme tout le monde, j'ai des hauts et des bas, juste un peu plus hauts et un peu plus bas que d'autres :P Alors aujoud'hui, je me sens "haute". Presqu'assez haute pour toucher les nuages.

J'crois que tout est lié. J'ai recommencé à faire mon bricolage, mon "ART" comme je m'amuse à le dire, et tout à coup, je me sens "transformée". Je sens que mes capacités reviennent et j'm'en sens d'autant mieux. Du coup, mes "highs" reviennent aussi.....

Chut!!!!! Faut pas toucher à rien, je profite de l'instant présent, à tout moment.

Plus jeune, j'avais aussi de ces moments bénis, je "jouissais" de tout ce qui passait. Un jour, j'ai même écrit ce que je ressentais à ce moment.

Depuis, je re-lisais le texte, mais je ne retrouvais plus "l'émotion" qu'il était supposé transmettre.

Ce matin j'l'ai retrouvé.....assez pour écrire le texte et vous le confier....


"Mes petits, mais combien grands Bonheurs"

La nuit étoilée me remplit de joie,
Les étoiles qui scintillent sont comme des milliers d'yeux,
Qui me font des clins d'oeil.

Si par bonheur, il m'arrive d'appercevoir la lune,
Je me sens transportée....

Elle m'éclaire de sa douce lumière, je ne suis plus seule....

Quand le vent m'honore de sa présence, je le laisse caresser ma peau,
Il joue avec mes cheveux et me laisse frissonnante....

Sa musique est parfois douce, parfois sauvage,
Mais toujours son refrain est beau....

Regarder le ciel, m'emplir de son infini,
un bonheur qu'on ne peut laisser passer....

Ecouter la nature, ne faire qu'une avec elle,
La laisser nous raconter son histoire,
Le chant des arbres,
La marche des animaux,
Le bruissement des ailes d'oiseaux et
La mélodie du vent,
Tout ça, avec l'orchestre de l'eau qui coule, pas très loin....

Redevenir complice de l'univers,
Ne plus chercher à dominer ce qui nous entoure,
Seulement vibrer au même rythme....


Voilà un peu comment j'me sens ce matin. Ca fait de mal à personne et Dieu sait comment j'me sens bien :)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça fait du bien hein?
Je connais bien cette sensation, surtout quand je referme la porte derrière mes ados un jour d'école..:))

isa's memories a dit…

Tu as réussis avec ton template, bravo, c'est vraiment joli les couleurs et tout!

Chantal a dit…

Atord: J'ressent la même avec mes 2 pitounes :)

Isa's: merci c'est gentil :)

Anonyme a dit…

technical clarified artists tgkw worth sequent didnt rows irritable interprets gpms
masimundus semikonecolori